Accéder au contenu principal

Coupe du Roi : le Barça disqualifié? la fédération donne son verdict

Levante, éliminé par le Barça jeudi en huitièmes de finale de Coupe du Roi (2-1, 0-3), a annoncé vendredi avoir déposé un recours devant la fédération espagnole (RFEF) en accusant l’équipe catalane d’avoir aligné à l’aller un joueur inéligible, une infraction passible d’exclusion du tournoi.

Suite à la requête de Levante portant sur la présence sur le terrain de Chumi Brandáriz au match aller, perdu 2-1 par le Barça, la fédération espagnole de football a finalement donné son verdict. Le club catalan fera bel et bien partie des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.


Le jeune défenseur ibère Chumi Brandáriz était pourtant suspendu suite à une expulsion lors de sa dernière rencontre avec la réserve du club catalan.

Réunie vendredi soir, la commission des compétitions a jugé non-recevable la requête des dirigeants de Levante, car « arrivée après le délai imparti ». C’est donc un ouf de soulagement du côté du FC Barcelone : «L’affaire Chumi» n’aura pas duré très longtemps:

“La juge unique du Comité Compétition, Carmen Pérez, estime, conformément à la réglementation en vigueur à la RFEF, que la plainte déposée par Levante UD à 9h33 ce vendredi a été reçue hors délai. Levante UD a dénoncé aujourd’hui devant la Fédération royale espagnole de football un possible alignement incorrect du joueur du FC Barcelone Juan Brandáriz Movilla ’Chumi’ lors du match joué par les deux équipes au Stade Ciutat de València le 10 janvier, comptant comme le match aller des huitièmes de finale de la Coupe de SM le Roi.

Il convient de noter également que le club de Valence pourrait désormais faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Mais en attendant, Barcelone est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Espagne où les partenaires de Lionel Messi croiseront le fer avec le FC Séville mercredi prochain

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce Record de Lionel Messi que Cristiano Ronaldo ne pourra plus jamais atteindre

Lionel Messi est devenu le premier joueur à marquer 50 buts toutes compétitions confondues en 2018, à la suite de son incroyable triplé contre Levante. Il a été sacré homme du match, inscrivant son 31ème triplé en Liga. Le troisième but de l’Argentin a marqué son 50e but en 2018, faisant de lui le premier joueur à réaliser un tel exploit cette année. Ce n’est pas tout, pour 2019, l’année de notre argentin commence avec un triomphe. Ce dimanche 13 janvier 2019, l’attaquant est devenu le premier joueur à marquer 400 buts dans le championnat espagnol. Football : Ce record de Lionel Messi que Cristiano Ronaldo ne pourra plus atteindre Une très bonne nouvelle pour la carrière du joueur ainsi que ses fans. A nouveau buteur face à Eibar, dimanche au Camp Nou, lors de la 19e journée, l’Argentin a atteint la barre symbolique des 400 buts inscrits en championnat d’Espagne. Déjà meilleur buteur de l’histoire de la Liga devant Cristiano Ronaldo (311 buts), il est logiquement le prem

LDC:classement Des 5 meilleurs buteurs de la competition

La ligue des champions édition 2018-2019 a débuté il y a quelques temps. La star du Barça Lionel Messi a inscrit un doublé au Wembley stadium lors de la rencontre qui opposait le FC Barcelone à Tottenham. Le club Blaugrana est sorti victorieux lors de cette rencontre sur un score de (4-0).  Le doublé de Lionel Messi lui a permis de réduire l’écart avec Cristiano Ronaldo, meilleur buteur historique de la compétition avec 120 réalisations. En effet, la Pulga compte désormais 105 réalisations dans la compétition phare en Europe. Même si Ronaldo et Messi ne croiseront plus le fer en Liga, les deux grands rivaux maintiennent leur “guerre” historique en Ligue des champions, tandis que les candidats à leur succession sur le trône du football mondial sont encore loin de se faire identifier. Lorsqu’on s’arrête au nombre de buts inscrits en ligue des champions avec une seule et même équipe, l’international argentin Lionel Messi a réussi à égaler le Portugais. Ronaldo est arrivé au Réal Madr